secret professionnel de l’avocat, engagements qualité

secret professionnel de l’avocat, haut niveau de formation et de compétence, les engagements qualité de notre Cabinet :

  • Conformément aux règles en vigueur, le Cabinet respecte le plus strict secret professionnel de l’avocat :

    1. Le secret professionnel est général, absolu et illimité dans le temps ;
    2. Le secret professionnel est d’ordre public ;
    3. L’avocat ne peut en être relevé ni par son client, ni par quelque autorité que ce soit ;
    4. Tout échange entre avocats, verbal ou écrit, est confidentiel par essence (sauf cas des lettres officielles).
    5. De la sorte, vous bénéficiez d’une garantie de traitement optimal de votre dossier et de la sauvegarde de vos intérêts.
  • secret professionnel de l'avocat

  • Une vraie transparence

    En confiant vos dossiers à notre Cabinet d’avocat, vous avez l’assurance d’une parfaite transparence sur les points forts et les points faibles de votre dossier, une estimation du risque judiciaire, les délais de procédure….
    Maître Grégoire BRAVAIS s’attache en effet à suivre personnellement chaque dossier, et à vous délivrer une information claire, afin que vous puissiez prendre vos décisions en toute connaissance de cause.

  • Formation continue

Maître Grégoire BRAVAIS a fait le choix d’intervenir exclusivement en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Cette matière étant exigeante et changeante, elle exige une formation régulière.

    1. Formation initiale : Maître Grégoire BRAVAIS est titulaire d’un troisième cycle de « Droit des Relations Sociales en Entreprise », obtenu en 2003 sous la Direction du Professeur Verkindt.
    2. Formation continue : La formation continue est comprise par le Cabinet comme un moyen d’assurer le perfectionnement des connaissances nécessaires à l’exercice de la profession d’avocat, véritable gage de qualité des prestations de défense et de conseil.
      Maître Grégoire BRAVAIS assiste régulièrement aux travaux de la Commission de Droit Social du Barreau de Paris.
    3. Dispense de formations : Maître Grégoire BRAVAIS assure régulièrement des formations auprès de ses clients, ce qui lui permet de maintenir un niveau de connaissances élevé.
    4. Pratique quotidienne : Maître Grégoire BRAVAIS assiste au quotidien ses clients, soit en matière de conseil, soit en matière contentieuse. La variété des problématiques balayées l’amène quotidiennement à effectuer des recherches poussées (textes et jurisprudence).
    5. Documentation récente : Le droit du travail et la jurisprudence évoluent très régulièrement. Le Cabinet utilise une documentation spécialisée pour vous apporter toujours le conseil le plus précis et le plus juste.
    6. Votre avantage : l’assurance d’avoir des conseils parfaitement adaptés à votre problématique.Secret professionnel de l'avocat engagement qualité
  • Une veille juridique permanente

Loi sur le temps de travail, Modernisation du dialogue social, Simplification du Code du travail…
Le droit du travail connaît régulièrement des évolutions majeures.
Le droit du travail est une matière très évolutive, au gré des changements de gouvernement, des très nombreuses évolutions de jurisprudence…Secret professionnel de l'avocat engagement qualité
Cette particularité impose un maintien à niveau permanent, que nous vous garantissons par différents biais :

    1. Une exigence de formation continue, propre à tous les avocats, qui doivent se former chaque année au moins 20 heures ;
    2. Une veille juridique permanente, notamment grâce au recours à une documentation spécialisée ;
    3. Une connaissance juridique qui se nourrit également de notre expérience contentieuse, et qui nous permet de connaître les jurisprudences des juridictions devant lesquelles nous intervenons, et qui bien souvent diffèrent d’une juridiction à l’autre.
    4. Votre avantage : des conseils pertinents au regard de la législation en vigueur et des dernières jurisprudences de la Cour de Cassation.
  • L’assurance du respect de règles de déontologie exigeantesSecret professionnel de l'avocat engagement qualité

Chaque avocat est un auxiliaire de justice ; il prête serment :
« Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Ce serment engage l’avocat au quotidien, celui-ci devant notamment respecter les règles déontologiques contenues dans le règlement intérieur du Barreau de Paris.

Maître Grégoire BRAVAIS est particulièrement soucieux de respecter ces règles, qui permettent notamment aux clients du Cabinet de bénéficier de prestations de qualité : obligation de transparence (notamment en matière d’honoraires), obligation de formation continue pour vous apporter un conseil de qualité…

En cas de difficulté avec votre avocat, vous pouvez également solliciter l’arbitrage de l’Ordre des avocats.

Enfin, le Cabinet a souscrit une assurance « Responsabilité Civile Professionnelle » afin de vous garantir en cas de défaillance éventuelle. Même si cette assurance n’a jamais été mise en œuvre à ce jour, son existence vous permet de bénéficier d’une sérénité supplémentaire.

Le strict respect des règles déontologiques de mon ordre est pour vous une assurance de qualité et de transparence.
Votre avantage : vous bénéficiez des exigences déontologiques auxquelles l’avocat, en tant qu’auxiliaire de justice, est tenu.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.