Honoraires d’avocats (1° rendez-vous gratuit)

Nos honoraires d’avocats, incluant le 1° rendez-vous gratuit, sont le témoin d’une politique tarifaire claire établie par notre cabinet.

La fixation des honoraires est libre entre l’avocat et son client. Trop souvent, l’image qui est véhiculée est que l’avocat abuse de cette liberté et sollicite des honoraires exorbitants selon des règles obscures.

Au contraire, notre Cabinet a choisi d’appliquer une politique tarifaire transparente, adaptée à chaque dossier.

Les honoraires d’avocats qui sont sollicités permettent notamment au Cabinet de se doter d’une documentation à la pointe de l’actualité, de bénéficier d’une formation continue…

Le premier rendez-vous est gratuit. Ce rendez-vous nous permet de nous rencontrer, de procéder à un examen rapide du dossier, et de fixer ensemble la stratégie à adopter

Par la suite, et si vous décidez de nous confier votre dossier, le Cabinet vous proposera une convention écrite d’honoraires d’avocats , qui tiendra compte de la technicité de l’affaire, du temps nécessaire à un suivi de qualité, de la procédure à mettre en oeuvre…

Nous ne commençons pas à travailler tant qu’un accord écrit n’est pas intervenu entre nous sur les honoraires.

Tout se passe donc en totale transparence, dès le départ. Vous avez ainsi la garantie de connaître exactement le montant des honoraires d’avocats qui vous seront réclamés, et à quelle échéance.

À titre indicatif, notre taux horaire est fixé à 210,00 € H.T. Néanmoins, celui-ci peut évoluer en fonction des diligences à mettre en oeuvre. Par ailleurs, en cas de procédure contentieuse, notre Cabinet peut également vous proposer de fixer des honoraires forfaitaires, afin de limiter l’impact tarifaire d’éventuels incidents de procédure.

Votre avantage : des rapports de confiance, en toute transparence.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.